top of page

Extension de cils

 

Tout savoir sur les extensions de cils

 

 

  

L’extension de cils, c’est le geste glamour pour un effet Å“il de biche assuré. Concrètement, comment ça se passe ? Quel est le temps de pose, la durée de vie des extensions ?

 

 

 

L’extension de cils, ça nous intrigue toutes ! Qu’est-ce que c’est exactement ? 

 

L’extension de cil est un cil synthétique ou naturel que l’on vient coller sur un cil naturel, sans jamais toucher la peau. Il ne faut pas confondre extensions de cils et faux cils. Les faux cils, ce sont les franges que l’on colle sur la peau ou les petites touffes (ensemble de 5 cils) collées entre vos cils sur la peau. Les faux cils ne sont pas faits pour être gardés plus de 24h, on doit les enlever avant de se coucher. Ils sont inconfortables sur les yeux.

 

 

 

Peut-on sélectionner des cils plus ou moins longs ou un type de pose spécifique ? 

 

Oui, il existe une multitude de types d’extensions différentes. Entre la longueur, l’épaisseur et la courbure, il existe près de 140 références ! Le conseil de l’esthéticienne est primordial pour aider à déterminer ce qui ira le mieux. En fonction du type de regard que vous souhaitez et des conseils de l’esthéticienne, vous allez déterminer ensemble la longueur, épaisseur et courbure plus ou moins prononcée de l’extension. C’est une démarche personnelle qui nécessite un vrai conseil beauté professionnel.

 

 

 

Combien de temps faut-il compter pour se faire poser des extensions de cils ? 

 

Entre 1h à 2h pour une pose initiale. Cela dépend de la quantité d’extensions de cils. La pose initiale est plus longue car l’esthéticienne doit déterminer les différentes longueurs, épaisseurs et courbure à utiliser pour changer la forme de l’œil. Pour l’entretien il faut compter entre 30 minutes et 1h.

 

 

Une fois déterminé le type de regard, quelle est la technique de pose ? 

 

Tout d’abord, on appose sous l’œil, un patch qui isole les cils du bas et diffuse en même temps un soin hydratant et anti rides. On isole le cil naturel et on applique l’extension sur le cil, à 1 mm de la paupière : ce qu’on appelle le millimètre d’aisance. C’est la condition d’une pose réussie, car lorsqu’on tousse, par exemple, on ferme fortement les yeux. Cet écart permet à l’extension de ne jamais toucher la paupière et donc de ne pas gêner. L’extension s’applique avec une colle naturelle, spécifique et qui sèche très vite. La pose est complètement indolore.

 

 

 

Peut-il y avoir des réactions allergiques liées à la pose d’extension de cils? 

 

Comme on ne touche pas la peau, le risque d’allergie est minime.

 

 

 

Y a-t-il des contre-indications à la pose d’extensions ? 

 

Il n’y a pas de réelle contre-indication. Cependant, si vous avez une conjonctivite au moment du rendez-vous, on ne va pas effectuer la pose : on travaille toujours sur une zone saine. Si vous portez des lentilles de contact, on va vous demander de les enlever le temps de la séance. Vous pouvez les remettre immédiatement après.

 

 

 

En moyenne, combien de temps peut-on garder ses extensions ? 

 

Les extensions de cils sont collées sur vos cils naturels. Ce ne sont pas vos extensions qui tombent mais vos cils naturels ; il faut savoir que les cils tombent naturellement, comme les cheveux et les poils. En moyenne, au bout de trois semaines, on perd un tiers des extensions. A l’issue de la première séance de pose, on programme généralement un rendez-vous d’entretien. Cela permet de garder l’intensité du regard.

 

 

 

Est-ce que les extensions de cils abîment les cils naturels ? 

 

Non, bien posées par une esthéticienne confirmée, les extensions de cils n’abîment pas vos cils. Tout simplement parce que les extensions de cils sont posées sur un seul cil naturel en respectant sa nature. Ainsi le cil naturel continu de pousser sans être gêné, il continue son cycle.

 

 

 

Quels sont vos conseils pour les entretenir et prolonger leur durée de vie ? 

 

Pour l’entretien, on peut appliquer un soin une fois par semaine, préconisé pour prolonger la durée de vie des extensions. Sinon, il faut simplement éviter de se frotter les yeux et ne pas utiliser de recourbe cils mécanique.

 

 

 

Et est-ce que je peux me maquiller avec les extensions de cils ? 

 

Oui, vous pouvez vous maquiller. Il y a juste quelques précautions à prendre, notamment utiliser un mascara et un démaquillant non gras, type eau micellaire. Le reste, vous pouvez faire comme d’habitude.

 

 

 

Puis-je toujours porter des extensions de cils ? 

 

Oui, les extensions n’abîment pas les cils naturels, vous pouvez bien sûr en porter toute l’année.

 

 

 

Puis-je aller sous l’eau avec mes extensions de cils ? 

 

Les extensions de cils sont entièrement waterproof. Vous pouvez aller sans crainte sous l’eau, à la plage, à la piscine, au sauna, au hammam, sous la douche, à la neige, vous pouvez pleurer de joie… ! Allez-y de bon cÅ“ur, vos extensions ne vous abandonneront pas !

 

 

 

Avez-vous un dernier conseil beauté à donner à nos lectrices ? 

 

Il y a une chose importante à retenir : souvent les femmes viennent pour obtenir plus de volume, un allongement du regard… Mais, la plupart du temps, lorsqu’elles reviennent, c’est parce que ça change la forme de l’œil, donnant un côté plus élégant. On ne s’en rend pas compte avant mais l’extension de cils donne un vrai peps au regard, qu’on n’obtient pas, même avec du mascara.

 

 

 

 

bottom of page